Le média sans filtre

Radio Soros contre Donald Trump

George Soros va devenir le premier actionnaire d'Audacy, deuxième groupe de radios des États-Unis. Le milliardaire compte bien s'en servir pour influencer les élections américaines en faveur des démocrates.
radio-soros
Facebook
Twitter
Pinterest

À un an des élections présidentielles, cet investissement provoque la colère du camp républicain. George Soros, président fondateur de l’Open Society Foundations, réseau de fondations philanthropiques, est connu pour être un farouche opposant à Donald Trump. En devenant le principal actionnaire d’Audacity il fait main basse sur le deuxième groupe de stations de radios aux États-Unis.

Audacity, c’est 230 stations de radio, un poids lourd du podcast. Parmi ses stations phare : WBCS, WFA Sports Radio à New York, WBBM Newsradio à Chicago, ou KROQ à Los Angeles. Le groupe revendique 170 millions d’auditeurs chaque mois. Un tel niveau d’audience permettrait à George Soros, aide par son fils Alexander, d’exercer une influence de poids sur l’élection présidentielle qui aura lieu dans huit mois. Le Soros Fund Management a racheté pour 414 millions de dollars, 40% de la dette d’Audacity, déclaré en faillite le 7 janvier dernier en raison de la chute de ses revenus publicitaires.

Les Soros ne cachent pas leur parti pris mondialiste

À 93 ans, le milliardaire d’origine hongroise se sent investi d’une mission historique. Progressivement, il transmet la direction de son empire à son fils Alexander. Âgé de 38 ans, celui-ci se déclare être encore « plus politique » que son père et souhaite s’impliquer encore plus ouvertement dans la politique américaine. Connus pour financer les ONG pro-clandestins, haïssant le principe national, les Soros ne cachent pas leur parti pris de gauche. Fervent partisan de Joe Biden et financier du parti démocrate, George Soros est un adversaire résolu de Donald Trump. Au forum de Davos, Alexander avait déclaré : « Donald Trump finira soit en prison, soit à la Maison-Blanche ». 

Honnis des défenseurs du principe de souveraineté nationale, George Soros possède déjà une force de frappe médiatique impressionnante, aux États-Unis comme en Europe. Ainsi, il a injecté 80 millions de dollars dans le réseau Latino Media Networks. L’été 2023, il a fortement investi dans le groupe Vice média qui possède de nombreux médias en ligne. Il possède également des investissements dans plusieurs journaux d’Europe centrale et de l’Est. Il est un fervent soutien de Donald Tusk, nouveau premier ministre de Pologne, pays dans lequel il possède plusieurs quotidiens.

L’Open Society Foundations est le deuxième groupe philanthropique du monde derrière la fondation Bill et Melinda Gates. Sur son site, elle dit œuvrer pour la liberté des médias en faveur des valeurs de la démocratie : « La Fondation estime que des médias libres et indépendants sont la pierre angulaire de la démocratie et de la liberté, et nous sommes fiers que nos bénéficiaires travaillent dur pour faire progresser ces principes ». Ceci ne l’empêche pas de financer activement les Sleeping Giants, ces groupes de pression qui intimident les annonceurs finançant par la publicité des médias de droite, et ce, dans le monde entier.

Consulter les dernières actualités internationales

Découvrir plus d'articles