Le média sans filtre

Paris : un homme armé recherché dans le 16e arrondissement

Un homme armé a été aperçu par plusieurs témoins, dont un chauffeur de taxi dans le quartier huppé de la rue de Passy, dans le 16ᵉ arrondissement de Paris.
paris-un-homme-arme-recherche-dans-le-16e-arrondissement
Facebook
Twitter
Pinterest

Dans l’après-midi du mercredi 6 mars, de nombreux policiers ont été déployés dans le 16ᵉ arrondissement de Paris. Selon les informations de nos confrères du Figaro, plusieurs témoins ont aperçu deux hommes, dont un armé se baladant dans la rue. Au départ, l’alerte est lancée par un chauffeur de taxi dans les alentours de 15h. Le chauffeur de taxi a alerté la police indiquant avoir déposé deux individus dont un porteur d’une arme d’épaule à la station de métro Passy.

Panique dans le 16ᵉ arrondissement de Paris

Une fois l’alerte donnée, de nombreux policiers ont été dépêchés sur place sans donner plus d’information aux riverains inquiets. Le domicile de l’ancien Premier ministre Édouard Balladur a été encerclé par des agents de polices et des voies ont été bloquées par les effectifs, comme la très commerçante et empruntée rue de Passy.

Le célèbre lycée Franklin a été bouclé et les élèves de l’établissement ont été confinés durant plus d’une heure en attendant de nouvelles instructions. De nombreux établissements comme des bars et restaurants ont également été confinés. C’est le cas de L’Amourette, Le Marcello et Le Franklin. La pharmacie située rue Marietta Alboni a aussi fermé son rideau de fer, indique Le Figaro.

Toujours selon les informations du Figaro, des gardiennes d’immeuble auraient indiqué qu’un homme s’était retranché dans un appartement. D’autres témoins ont transmis au Figaro des clichés de forces de l’ordre armés et déployés sur les toits ou sur le balcon d’un logement. Le lourd dispositif policier a été levé vers 16h et les riverains ont pu reprendre leur vie.

 

À lire aussi : Nice-Cannes : plus de la moitié de la délinquance est le fait d’étrangers

Découvrir plus d'articles