Le média sans filtre

La Grande Mosquée de Paris exhorte ses fidèles à soutenir les enseignants

La Grande Mosquée de Paris a exprimé sa préoccupation face aux récentes menaces visant des établissements scolaires et des proviseurs. Elle a appelé les musulmans à soutenir les enseignants.
Grande-Mosquée-paris-musulmans-professeurs-menaces-soutien
Facebook
Twitter
Pinterest

La Grande Mosquée de Paris a exprimé jeudi sa « profonde inquiétude » suite aux menaces récentes contre plusieurs écoles ainsi que le proviseur du lycée Ravel, exhortant les musulmans à offrir « soutien » et « bienveillance » aux enseignants. L’institution, qui représente la communauté musulmane en France, a fait part de « son profond souci face à la récente série de menaces à l’encontre de divers établissements scolaires, ainsi que du proviseur d’un lycée du 20e arrondissement de Paris ».

Pour rappel, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel, est menacé après avoir demandé à une élève d’enlever son voile, a récemment démissionné « pour des raisons de sécurité », selon les informations fournies par l’établissement en début de semaine. Par ailleurs, plusieurs établissements scolaires à travers la France ont été la cible de menaces d’attentat ces derniers jours, communiquées via les Espaces Numériques de Travail (ENT).

La Grande Mosquée demande « l’arrêt immédiat de ces menaces »

« La Grande Mosquée de Paris souhaite réaffirmer l’engagement indéfectible des musulmans de France, qui soutiennent fermement, comme tous les citoyens, l’école de la République et ses missions essentielles », a déclaré le recteur de la mosquée, Chems-eddine Hafiz. Il a souligné que « dans la culture musulmane, l’éducation revêt une importance capitale et les enseignants occupent une place éminente, honorée juste après celle des prophètes ».

« C’est dans cet esprit que nous encourageons les musulmans de France à entourer la communauté éducative de leur soutien et de leur bienveillance, en puisant dans notre culture pour magnifier ces figures essentielles, en ce mois béni de Ramadan », ajoute-t-il dans le communiqué. Le recteur appelle « à l’arrêt immédiat de ces menaces » et demande « à la justice de faire toute la lumière sur les auteurs de ces actes odieux ». Malgré cet appel, un autre proviseur est actuellement menacé de mort pour avoir demandé à une élève de retirer son voile dans le Val-de-Marne, comme le rapporte Lepoint.

À LIRE AUSSI : Éric Zemmour condamné après la polémique « Hapsatou »

Découvrir plus d'articles