Le média sans filtre

Aubervilliers : mort d’un jeune en scooter après un refus d’obtempérer

Un jeune homme est mort dans la nuit de mercredi à jeudi après une collision avec une voiture de police alors qu'il conduisait un scooter, et ce, après un refus d'obtempérer.
Aubervilliers-refus-obtemperer-scooter-mort-jeune-police
Facebook
Twitter
Pinterest

Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la ville d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, un jeune homme qui circulait avec une autre personne sur un scooter a percuté un véhicule d’intervention de police arrivant en face, alors que le conducteur du scooter venait de commettre un « refus d’obtempérer ». L’information et les vidéos ont été relayés sur X (ex-Twitter) par Clement Lanot de l’ agence de presse CLPRESS.

 

Alors que les informations indiquaient que le jeune homme né en 2005 était grièvement blessé, le décès de ce dernier a été déclaré tard dans la soirée, quelques heures après les faits qui ont eu lieu après 19 heures, selon une source policière. Ce dernier, habitant de la cité des 4000 à la Courneuve en Seine-Saint-Denis, avait été victime d’un premier arrêt cardiaque avant d’être réanimé et transporté dans un hôpital.

« Le scooter en fuite percute un second équipage »

Le Parisien indique que selon une source policière : « le scooter en fuite percute un second équipage avec ses avertisseurs sonores et lumineux activés, arrivant en face ». De plus, « l’équipage ayant fait une embardée suite à un refus de priorité commis par un tiers, il n’a pas pu éviter l’impact avec le scooter, malgré une manœuvre de contournement ». Des caméras de surveillances municipales auraient filmé les faits, facilitant le travail des enquêteurs. Le Parisien rapporte que le passager qui circulait sur le deux-roues au moment des faits a été légèrement blessé aux jambes. Il a été placé en garde à vue,

Le parquet de Bobigny a indiqué l’ouverture de deux enquêtes. La première d’entre elle a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police de la police. La seconde, pour refus d’obtempérer aggravé, a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police.

À lire aussi : Excédé par les pleurs d’un bébé : un palestinien agresse au couteau sa mère et son ami

Découvrir plus d'articles