Le média sans filtre

Élections : Trump veut débattre « n’importe où, n’importe quand » avec Biden

Alors que les deux hommes finalistes de leurs primaires respectives doivent, sauf énorme surprise, s'affronter à la présidentielle de novembre prochain, l'ancien président Donald Trump se dit prêt à débattre avec son concurrent démocrate.
elections-americaines-trump-biden-mandat-débat
Facebook
Twitter
Pinterest

Ainsi, Donald Trump, actuel favori dans les sondages pour les prochaines élections américaine, a affirmé sur les réseaux sociaux ce mercredi 6 mars être prêt à débattre avec son, le président Joe Biden, « n’importe où, n’importe quand ». « Il est important, pour le bien de notre pays, que Joe Biden et moi débattions de questions cruciales pour les États-Unis et le peuple américain », a assuré l’ancien président sur son réseau social Truth Social. « C’est pourquoi j’appelle à la tenue de débats, n’importe où, n’importe quand », a-t-il écrit.

Le retour du match Trump-Biden

Après leurs victoires écrasantes aux primaires de leurs partis respectifs, les deux hommes doivent très propablement s’affronter pour la deuxième fois. L’actuel président Biden qui peine dans les sondages, tentera de convaincre des millions d’Américains de sa vision pour le pays lors d’un grand discours de politique générale présenté ce jeudi, devant le Congrès américain. Une allocution que son concurrent Donald Trump s’est promis de « corriger » en direct.

Lundi dernier, le candidat républicain Trump a remporté une première victoire, la veille d’une seconde lors du Super Tuesday.
La Cour suprême a rendu public la décision d’annuler la disqualification prononcée contre l’ancien président dans le Colorado et le Maine en vertu du 14ᵉ amendement de la Constitution. Ainsi, en validant sa candidature, la Cour suprême offre une première victoire symbolique à Trump qui dénonce un lynchage politique et juridique. Mardi, lors du Super Tuesday, Donald Trump a sans surprise gagné haut la main de nombreux états, validant ainsi sa candidature à l’élection américaine de 2024. Pour l’heure, celui que l’on nomme Sleepy Joe dans le camp républicain connait une baisse de sa cote de popularité.

Découvrir plus d'articles