Le média sans filtre

Européennes : la gauche appelle à boycotter le débat organisé par CNews

La tête de liste EELV appelle ses concurrents de gauche à refuser l'invitation de CNews à débattre dans le cadre des élections européennes.
europeennes-boycotte-debat-cnews-elections
Facebook
Twitter
Pinterest

Alors que CNews est la cible de l’ARCOM est de toute une partie de la gauche politique et médiatique, la tête de liste EELV appelle dans une lettre ses concurrents de gauche aux élections européennes à ne pas tomber « dans ce guet-apens organisé par (leurs) adversaires politiques ». En effet, CNews souhaite organiser un débat à l’approche du scrutin européen.

Alors que toutes les têtes de liste sont désormais officielles, il est désormais temps de lancer vraiment la campagne des élections européennes du juin prochain, élections qui s’annoncent riches en rebondissement.

CNews boycotté par la gauche qui lui reproche à la fois son manque de « pluralisme »

Le débat organisé par CNews est quant à lui boudé par une certaine partie de la gauche. La chaîne de Vincent Bolloré a en effet prévu d’organiser une confrontation le 30 mai prochain, soit dix jours avant les élections. Malgré la hausse des audiences et de l’impact et CNews, Marie Toussaint, la tête de liste écolo, a refusé d’y participer.

En plus de son refus, la tête de liste EELV appelle ses concurrents de gauche, Raphaël Glucksmann (PS) et Manon Aubry (LFI), à faire de même et ainsi à boycotter le débat. Dans un courrier révélé par L’Obs, elle demande à ses concurrents de gauche à ne pas « tomber dans le guet-apens organisé par (leurs) adversaires politiques ». Et d’« opposer un refus ferme » à cette invitation. « Nous autres, responsables politiques de gauche, avons le devoir de refuser de participer à l’effort de trumpisation de l’espace médiatique » ajoute-t-elle. Ce n’est pas tout, Marie Toussaint accuse également la chaîne d’être la « copie française de Fox News ». Laquelle « assume dorénavant son statut d’officine de propagande au service d’un projet civilisationnel ». La candidate qui ne décolle pas dans les sondages assume pleinement par sectarisme de se couper d’une forte audience, et ce, à quelques jours de ce scrutin européen qui intéresse peu les français.

Européennes : Marie Toussaint en croisade contre le groupe Bolloré

Autour de 8% d’intentions de vote dans les sondages, la candidate écolo avait déjà écrit une première lettre à Serge Nedjar, directeur général de CNews, et à Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+. Une lettre ferme dans laquelle elle dénoncait leur ligne éditoriale : « Je répondrai à tous les médias respectueux de la déontologie de leur profession. Votre antenne n’entre malheureusement plus dans cette catégorie ».

 

À lire aussi :  Le Conseil Consitutionnel : une institution sous influence ?

Découvrir plus d'articles