Le média sans filtre

Grenoble : un homme tué par balle en pleine rue

Un homme de 47 ans a été tué par balle dimanche soir à Saint-Égrève, près de Grenoble, dans l'Isère, alors qu'il garait son scooter. La victime n'est pas liée au trafic de drogue selon les autorités.
grenoble-un-homme-tue-par-balle-en-pleine-rue
Facebook
Twitter
Pinterest

Un homme de 47 ans a été abattu dimanche soir à Saint-Égrève, une commune située au nord de Grenoble, alors qu’il stationnait son scooter devant une propriété. L’information a été confirmée lundi par le parquet de la métropole grenobloise. D’après les premières constatations, plusieurs tirs ont été dirigés contre la victime, mais les responsables ont pris la fuite avant l’intervention des secours, qui n’ont pu que constater le décès sur place.

Grenoble La victime n’a pas de lien avec le trafic de drogue

L’homme a été touché « d’un seul impact » dans le dos, selon le quotidien Le Dauphiné libéré, bien que le nombre exact de balles devra être confirmé par l’autopsie, indique le parquet. Malgré l’absence de tout lien direct avec des activités criminelles, comme le trafic de stupéfiants, « aucun lien n’est fait avec une affaire de stupéfiants pour le moment », a déclaré François Touret de Coucy, procureur-adjoint, tout en précisant que la victime n’était pas connue pour être impliquée dans ce milieu.

L’enquête, qui mobilise les sections de recherches de Grenoble et de Meylan, devra éclaircir les circonstances précises de cet acte violent. Cet homicide s’ajoute à une série de violences armées ayant touché la région depuis le début de l’année. En effet, plus de vingt événements de ce type, souvent associés au trafic de drogue, ont été recensés dans la métropole grenobloise. Les autorités locales parlent de plus en plus d’une « guerre des gangs » qui gangrène la région, bien que la relation de cette dernière fusillade avec ces conflits reste à déterminer.

À lire aussi : Assassinat à Marseille : la DZ Mafia nie tout lien avec le tueur à gages de 14 ans

Découvrir plus d'articles