Le vendredi 29 février dernier, un octogénaire a été victime d’une agression dans le hall de son immeuble à Lyon. Un individu lui a violemment arraché la chaîne en or qu’il portait autour de son cou avant de le faire chuter au sol. Selon nos confrères du Figaro, immédiatement après cet incident, la personne âgée a déposé plainte
Les efforts d’investigation des autorités ont abouti à l’identification d’un individu âgé de 20 ans, déjà connu défavorablement des services de police pour plusieurs délits similaires. Après avoir fait l’objet d’une recherche active, il a été repéré le 2 avril dernier dans le quartier de la Guillotière par une patrouille de police.
Lyon : l’homme en situation irrégulière a reconnu les faits
Après son interpellation, il a été placé en garde à vue au cours de laquelle il a reconnu les accusations portées contre lui. Les enquêtes ont révélé que le jeune homme, en situation irrégulière sur le territoire français, était également recherché pour deux cambriolages survenus en 2022 dans la région de Lyon.
L’homme a été déféré devant le parquet jeudi 4 avril 2024 en vue d’une comparution immédiate pour « vol avec violences sur une personne vulnérable ».
À lire aussi : Francfort : 100% des harceleurs sexuels sont étrangers