Mardi 12 mars, en fin de journée, un homme âgé de 19 ans a été tué de plusieurs coups de couteau lors d’une rixe près de l’école maternelle Tchaïkovski dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Selon Kévin Havet, adjoint à la mairie du XVIIIe en charge de la sécurité, la rixe se serait déroulée à quelques mètres du bureau de la police régionale des transports. L’élu a également indiqué que : « l’auteur présumé des faits serait âgé de 17 ans et neuf mois et originaire du XVIIIe. La victime est âgée de 19 ans et est, elle, originaire du XIXe », précise-t-il à nos confrères du Parisien.
Rixe à Paris : il s’agirait d’une lame de 30 cm
Selon les informations du Parisien, la victime aurait reçu plusieurs coups de couteau au thorax. L’arme blanche utilisée serait une lame de 30 cm. Ce sont les agents de la sûreté régionale des transports qui seraient immédiatement intervenus à la sortie de leur lieu de travail. « Il perd plein de sang. Il s’est fait planter, juste à côté du commissariat ». Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un homme commente l’intervention des secours qui réalisent un massage cardiaque à la victime.
La mairie du XVIIIe arrondissement indique au Parisien que le 2ᵉ district de la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police est saisi de l’affaire. Comme l’a indiqué sur X, Nicolas Nordman, adjoint d’Anne Hidalgo, chargé de la sécurité, l’objectif est de : « faire redescendre les tensions ». Quant au maire socialiste du XVIIIe, Éric Lejoindre, il a indiqué sur X (ex-Twitter) qu’il présentait « ses condoléances à la famille de la victime et qu’il apporte mon soutien aux habitants du quartier ».
Ce soir un jeune a été tué. La police nationale et la justice se sont mobilisées et l’auteur présumé interpellé. Les équipes éducatives et celles de la ville sont sur place. Je présente mes condoléances à la famille de la victime et apporte mon soutien aux habitants du quartier.
— Eric Lejoindre (@EricLejoindre) March 12, 2024
À lire aussi : Excédé par les pleurs d’un bébé : un palestinien agresse au couteau sa mère et son ami