À Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, une femme de 44 ans a violemment été agressée dimanche matin alors qu’elle effectuait un footing matinal.
C’est après 40 minutes de course que la victime s’aperçoit que quelqu’un la suit. Elle poursuit tout de même son chemin. Son parcours la fait passer devant le front de mer où l’individu qu’elle avait repéré l’attaque. L’homme attrape la victime par le cou avec ses deux mains, la tire en arrière dans un buisson, la projetant au sol. Selon la plaignante, il n’y aurait pas eu de contact sexuel. La victime raconte à Saint-Nazaire News qu’elle a hurlé lors de son agression.
Trois jeunes à vélo s’étaient rendu compte du comportement étrange de l’homme. En entendant les cris, les trois hommes sont intervenus. L’un d’eux a même tenté de poursuivre l’agresseur qui avait pris la fuite sans succès.
Agression à Saint-Nazaire : un homme de type nord-africain recherché
La victime de 44 ans a déposé plainte suite à cette agression, une enquête a donc été ouverte. Selon les éléments de l’enquête, l’homme recherché est de type nord-africain et est âgé de 18 à 25 ans, qui portait un survêtement et une capuche au moment des faits.
Toujours dans les colonnes de Saint-Nazaire news, la victime traumatisée raconte avoir accepté de se livrer par prévention : « Je souhaite témoigner et signaler mon agression pour prévenir les autres femmes et qu’elles fassent attention », confie-t-elle.
À lire aussi : Niger : la voie royale de l’immigration subsaharienne