Le média sans filtre

Sevran : agression d’un chauffeur de bus et caillassage de véhicules

Après le décès d'un jeune suite à un refus d'obtempérer, de nombreuses tensions et incidents ont eu lieu en Seine-Saint-Denis. À Sevran, des lignes de bus ont violemment étaient attaquées.
Sevran-agression-bus-ratp-chauffeur-cité
Facebook
Twitter
Pinterest

Dans la nuit de lundi à mardi, les lignes de bus 619 et 15 ont été attaquées à Sevran en Seine-Saint-Denis par des dizaines de jeunes de cités. Un des conducteurs de bus a été agressé par plusieurs individus, ainsi que trois agents de sécurité, selon une source proche du dossier et le parquet de Bobigny. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont déroulés près de la cité des Beaudottes à Sevran. Un groupe a pris pour cible le bus. Dans des circonstances encore floues, le conducteur de Transdev (la société de bus) a été frappé, de même que trois agents de sécurité venus en renfort. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont été à leur tour attaquées. Une enquête est en cours au commissariat de Sevran. Le parquet de Bobigny a indiqué que pour l’heure aucune interpellation n’a eu lieu.

Sevran : plusieurs lignes de bus désormais déviées

La RATP a quant à elle confirmé qu’un de ses bus a été caillassé, mais qu’aucun conducteur n’a été blessé. En conséquence, Île-de-France Mobilités a décidé, après discussions avec Transdev, de dévier plusieurs lignes de bus desservant certains quartiers d’Aulnay-sous-Bois, Tremblay-en-France, le Blanc-Mesnil, Bondy, Sevran et Villepinte, et ce, à partir de 19 heures. Transdev commente : « Cette mesure vise à assurer la sécurité des agents et des voyageurs. Nous encourageons les voyageurs à anticiper leurs déplacements ».

Après le décès du jeune homme à Aubervilliers, des tensions ont éclaté dans le département. Dans la nuit de dimanche à lundi, le commissariat de La Courneuve a été visé par des jeunes armés de mortiers, le dispositif de sécurité a ainsi été renforcé dans le département suite à ces attaques. Bien que de nombreuses tensions entre jeunes de cités et policiers aient été signalés à Bondy et à Noisy-le-Sec, la préfecture de Police a déclaré que la nuit avait été calme « grâce au dispositif de sécurité ».

 

 

À lire aussi : Aubervilliers : mort d’un jeune en scooter après un refus d’obtempérer

Découvrir plus d'articles