Les faits se sont déroulés à Villeurbanne vers 1 heure 15 dans un squat situé dans un quartier connu pour des problèmes d’insécurité. Selon les premières constatations, une rixe aurait éclaté entre plusieurs individus à proximité d’un squat. Le ton est monté rapidement, jusqu’à ce qu’un ou plusieurs coups de feu soient tirés.
Un homme a été retrouvé grièvement blessé touché à la gorge. Pris en charge par les secours, il a été évacué vers un centre hospitalier dans un état jugé critique. Les circonstances exactes de l’altercation restent pour l’heure encore floues.
Villeurbanne : un individu interpellé
Aux alentours de 2 heures du matin, un homme de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Selon une source policière, l’individu, de nationalité algérienne, est en situation irrégulière sur le territoire français, visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF). Il ne présentait jusqu’alors aucun antécédent judiciaire.
Toujours selon les informations du quotidien Le Progrès, il se serait présenté de lui-même au commissariat.
La victime, grièvement blessée lors de l’altercation, a été évacuée vers un centre hospitalier. Son pronostic vital, un temps engagé, ne l’était plus ce vendredi matin. L’enquête est en cours.
À lire aussi : Algérie : Boualem Sansal condamné à cinq ans de prison ferme